Le Do- In est une technique d’auto-massage issu de la médecine traditionnelle japonaise. Il permet de se maintenir en pleine santé, de soulager les petits maux de la vie quotidienne et d’acquérir progressivement un état de sérénité mentale. Sa pratique est aisée et accessible à tous, des enfants aux personnes âgées, et est très proche du Shiatsu « la voie par la pression des doigts ».

Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie ou « énergie vitale ». Cette technique de massage est basée sur la stimulation des tsubos (points d’acupuncture) ainsi que sur  des exercices simples de respiration, d’auto-massages, d’assouplissement et d’étirements.

Le Do-In relâche les tensions musculaires, améliore la circulation et surtout rétablit le bon fonctionnement des organes internes, permettant ainsi de renforcer les capacités d’auto-guérison du corps. Sa pratique régulière favorisera la prévention des maladies et vous réconciliera avec votre corps.

Les bienfaits physiques du Do-in auront des répercutions bénéfiques sur votre tonus et votre psychisme en éliminant stress, tensions et fatigue. C’est une voie royale pour prendre en main votre santé et optimiser votre bien-être.

Cours animé par Élisabeth Couval-Baudry – Diplômée de la fédération Française de Shiatsu Traditionnel

photo-do-in